Faites attention, la monnaie du pays de l’Oncle Charlie est le dollar américain, mais non pas l’Euro. Il est donc obligatoire que vous fassiez une opération d’échange de monnaie après que votre demande ESTA soit validée. Mais où doit en faire cette opération ? Et comment le faire ?
Un aéroport
L’aéroport sera votre meilleur ami en termes d’échange de devise.Que ce soit avant de prendre l’avion ou après en être descendu, l’aéroport se fera un plaisir d’échanger vos devises. Si vous choisissez d’effectuer cette opération à l’aéroport de destination, il vous faudra d’abord présenter votre demande ESTA à la douane, puis vous n’aurez qu’à vous diriger vers les guichets qui sont spécialement destinés à cette opération. Même si cela semble très facile, il sera quand même important de vous informer sur les niveaux réels à l’échange de la monnaie, puisqu’à chaque échange de devise, des frais seront prélevés sur votre argent par les bureaux de changes.
Hélas, les aéroports profitent de cette offre pour prendre des frais extrêmement élevés. Vous allez donc sortir de cet endroit avec un portemonnaie à moitié vide, en plus des frais que vous avez déjà payés pour votre demande ESTA. C’est pourquoi beaucoup de gens ont perdu confiance en ce service et préfèrent échanger une fois en dehors de l’aéroport où les frais semblent bien plus raisonnables.
Mais à part ces frais, il vous faudra également vous tenir au courant des cours mondiaux. Si l’euro chute considérablement l’équivalent de votre argent en dollar sera moindre. La meilleure solution sera ainsi d’échanger en dehors de l’aéroport le jour où les cours internationales seront les meilleures.
Dans une banque
Cette opération d’échange pourra se faire également dans votre banque habituelle. Le simple petit problème avec cette méthode c’est qu’il y a souvent un délai de quelques jours avant de pouvoir récolter vos dollars. Donc, faites-le avant de soumettre votre demande ESTA à l’autorité américaine.
Les cartes bancaires
Les cartes Visa et MasterCard permettent de faire un retrait de votre argent suivant la monnaie qui est utilisée dans le pays où vous êtes. Posséder une vous permettra donc de ne plus penser à ce problème de devise. Mais cette fois, vous devrez prendre en compte le taux d’échange de la banque où vous faites le retrait.
Comment se déroule un échange de devise ?
C’est extrêmement facile. Il vous suffira de déterminer la somme que vous voulez échanger, puis de calculer son équivalent en dollar et pour finir vous allez devoir enlever les frais pris par l’institution où vous allez faire cette opération d’échange. Profiter de cette occasion pour voir si le montant requis pour la demande ESTA est prêt.