En cas de refus de votre Esta
L’ESTA peut être refusé par les Services d’Immigration Américains. Alors deux possibilités s’offrent à vous : faire une demande de Visa ou faire une nouvelle demande d’ESTA.
Les conditions pour l’obtention de l’autorisation
En vous rendant sur le site https://esta.cbp.dhs.gov vous pourrez effectuer une demande d’autorisation de voyage. Si vous n’avez pas encore réservé votre voyage, vous pouvez quand même effectuer votre demande. Il est important de savoir que 72 heures maximum avant votre départ vous devez être en possession de votre ESTA. Pour l’obtention de cette autorisation, certaines conditions sont à remplir, notamment préparer un séjour de moins de 90 jours, être citoyen d’un pays bénéficiaire du PEV, posséder un passeport valide délivré dans un pays des 37 pays bénéficiaire du PEV et répondre aux questions sur votre état de santé.
Une fois votre demande d’ESTA validée sur le site, il n’est plus possible de changer des informations, à part l’adresse email, donc vérifiez bien tous les renseignements que vous fournissez car une simple faute d’orthographe sur un nom et vous devrez faire une nouvelle demande et payer à nouveau. Vous pourrez renouveler votre autorisation ESTA qu’en cas de renouvellement de passeport ou si vos 90 jours de séjours sont épuisés ou si votre date de validité de passeport est arrivée à expiration.
À qui s’adresse l'autorisation Esta ?
Les personnes qui détiennent déjà un Visa américain n’ont pas à demander une autorisation. L’ESTA s’adresse aux citoyens qui souhaitent se rendre aux ETATS-UNIS sans faire une demande de Visa. Le programme « Transit Without Visa » n’étant plus d’actualité, les personnes en transit aux USA doivent également être en possession d’une autorisation ESTA.
Demander une Esta pour aller en Amérique
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization), délivré par les autorités américaines est une autorisation valable 2 ans qui permet aux citoyens faisant partie des 37 pays du programme VWP (Programme d’Exemption de Visa) de voyager aux Etats-Unis. Le voyageur muni de cette autorisation peut ainsi se rendre aux USA dans le cadre d’un voyage de moins de 90 jours sur place et sans travailler dans le pays. L’ESTA est obligatoire pour se rendre aux USA, que ce soit par voie maritime ou par voie aérienne. Ce document a été mis en place sur tout le territoire américain pour le renforcement des mesures de sécurité. Les citoyens majeurs ou mineurs sont concernés par cette autorisation réclamée par le gouvernement américain, qu’ils effectuent un voyage ou qu’ils soient simplement en transit.
Sollicité une demande Esta pour entrer sur le sol Américain
ESTA : LE VISA AMERICAIN EN LIGNE
Remplissez le formulaire de demande pour obtenir votre ESTA