Des informations concernant le départ vers les USA
La durée d’un vol direct pour les USA est d’environ 8 h. Vous aurez donc le temps de piquer un petit roupillon dans votre siège ou bien de regarder la trilogie des seigneurs des anneaux durant le voyage.
À part cette information concernant la durée, il est primordial de ne jamais se séparer de son passeport biométrique ou électronique, car les Américains sont très à cran en matière de sécurité. Surtout avec l’État islamique qui rode dans ses murs.
Plusieurs rumeurs courent également concernant l’obligation de se faire vacciner contre plusieurs maladies avant de pouvoir embarquer dans le vol pour le pays de l’oncle Sam. Eh bien ! Ces allégations sont tout à fait fausses. Rien de ce genre n’est obligatoire.
Et pour finir, il faut savoir que remplir le formulaire ESTA doit se faire 2 à 3 jours avant l’embarquement à l’aéroport. C’est vraiment rapide par rapport à la demande de Visa, qui peut atteindre 1 an d’attente. D’où il est important de bien la faire, car si elle est refusée, alors vous n’aurez comme solution que de faire une demande de Visa traditionnelle.